top of page

mar. 21 mars

|

Oasis des Possibles

Café forêt: la green vitamine des bébés et leurs parents!

Au menu : je vous accueille avec une tisane du jardin et une petite douceur 100% bio, de la joie et du soutien pour cette matinée ou l’on prend soin des mamans, des papas et des bébés ! Lieu propice à l’échange & à l’écoute, on parle parentalité positive, du quotidien, d’entraide, de créativité…

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Café forêt: la green vitamine des bébés et leurs parents!
Café forêt: la green vitamine des bébés et leurs parents!

Heure et lieu

21 mars 2023, 08:30 – 11:00

Oasis des Possibles, 29 bis chemin de la haute Couvelée, Dumbéa 98836, Nouvelle-Calédonie

À propos de l'événement

Au menu : je vous accueille avec une tisane du jardin et une petite douceur 100% bio, de la joie et du soutien pour cette matinée ou l’on prend soin des mamans, des papas et des bébés ! Lieu propice à l’échange & à l’écoute, on parle parentalité positive, du quotidien, d’entraide, de créativité… tout est possible  ! Et au besoin des bras relais !

1 fois par mois de 8h30 à 11h : 3 500 XPF/ famille (parents, bébé, jeune enfant jusqu’à 3 ans) Sur place si le temps le permet nous serons à l’ombre des arbres en lisière de forêt, en bord de creek, les bébés crapahuteurs pourront commencer à explorer la nature environnante. La nature est une source de curiosité pour les bébés, un lieu apaisant. Le contact avec la nature permet aussi aux petits de développer leur sens de l’observation, leur compréhension de l’environnement par l’expérimentation ainsi que leurs cinq sens.

Ici pas de poussette, un porte bébé pour pouvoir se promener à travers un petit coin de paradis vallonné ! Loin du tumulte de la ville, la seule musique c’est celle de la nature ! En fonction du groupe et des envies nous pourrons explorer le lieu où trouver refuge au faré du bonheur si le temps est pluvieux.

Un bol d’air qui fait du bien à bébé et son parent !

PS : oui les grands parents, sont bienvenus avec leurs petits enfants ainsi que les femmes enceintes! PS2: ici on accepte les parents tels qu'ils sont, en toute authenticité sans jugement.

Qui suis je? Je m'appelle Camille, je suis co créatrice avec mon mari Matthieu de l'Oasis des Possibles. Parents de Mia 15 ans, Manoé et Naéla (jumelles) 11 ans. Il y a 4 ans j'ai lancé les stages "rêves d'enfants" pour les petits à partir de 3 ans jusqu'aux stages ados ainsi que les tentes roses pour les jeunes filles. Notre projet pédagogique est très en lien avec la nature et la (re)connexion à soi, aux autres, à la nature de façon bienveillante. On cultive le vivre ensemble! La parentalité positive me passionne, j'adore les bébés, les enfants, les femmes enceinte. J'adore voir l'enthousiasme, l'émerveillement naturels des jeunes enfants et cette capacité à vivre pleinement l'instant présent. Je crois en ce puissant échange avec les bébés qui ont tellement à partager. Chaque parent est une source précieuse pour accompagner les enfants à grandir. Prenons soin du lien parent-bébé! Mais parce que la vie de parents n'est pas un long fleuve tranquille, chaque jour nous apprenons, ses petites merveilles nous guident et nous poussent à nous remettre en question, on grandit ensemble! L'état émotionnel du bébé est très en lien avec son parent, prendre soin de soi, du temps pour soi est primordiale. Rendez vous lors du café forêt à l'Oasis des Possibles!

Partager cet événement

Infos événement: Events
bottom of page