top of page

ven. 23 sept.

|

Oasis des possibles

Conférence interactive " pour une science plus consciente"

"Et si on mettait un peu plus de conscience dans la science ? Un peu plus de lien ? Et si les connaissances scientifiques pouvaient nous être naturellement transmises, et qu'on les partageait à notre tour, en toute simplicité ? Et si on pouvait s'en servir pour agir concrètement, à toute échelle?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Conférence interactive " pour une science plus consciente"
Conférence interactive " pour une science plus consciente"

Heure et lieu

23 sept. 2022, 18:30

Oasis des possibles, Couvelée, Nouvelle-Calédonie

À propos de l'événement

Thème abordés:

- Quels leviers pour le caillou

- Plantes locales dépolluantes 

- Augmenter la résilience des récifs

C'est avec Jeanne Grillot et Riccardio Cornia, que sur terre ou dans l'eau, nous essaierons d'assimiler, interagir et débattre sur les leviers possibles pour les causes environnementales de Nouvelle Calédonie. En parlant de dépolluer avec les plantes ou d'augmenter la résilience des récifs, cette conférence tentera de rompre la distance entre auditeur et orateur. Elle tentera d'être à la fois interactive, à l'écoute et informative. Dans une démarche de bienveillance et d'ouverture d'esprit, vous êtes tous.tes les bienvenu.e.s".

Qui sont les conférenciers?

Riccardo Cornia, docteur en neuroscience, a préféré se pencher sur la résilience des coraux que sur l'esprit humain. Durant ses voyages, il fait le constat de la dégradation de la situation globale qu'il avait toujours pressenti. Autodidacte, il puise ses connaissances dans les ouvrages ou sur internet et devient implacable dans le domaine de la biologie marine. Il s'inspire des projets existants sur les récifs artificiels pour fonder ARCHE, un projet nouveau-né encore en construction.

Site de l'association: http://www.archenc.org/

Jeanne Grillot, biologiste de formation, a préféré la Nouvelle Calédonie pour étudier les plantes et leurs capacités les plus magiques (et on comprend pourquoi!). Active dans plusieurs mouvements pour la biodiversité depuis le début de son existence, elle aspire à faire tomber les barrières des mondes parallèles, souhaite que le savoir se transmette sans frontière pour plus de compréhension fondamentale et une coopération globale de l'Etre humain.

Lieu: Oasis des possibles - haute couvelée Dumbéa 

Rdv: 23 Septembre à 18h30 au faré du bonheur

Chacun amène de quoi partager le repas

Tarif: sur donation

Sur réservation en ligne sur: www.oasisdespossibles.com

Places limitées - merci de vérifier vos plannings avant de vous inscrire ;-)

Quelques jours avant la soirée vous recevrez un mail avec toutes les infos pour la soirée ainsi que l'accès!

Partager cet événement

Infos événement: Events
bottom of page