top of page

ven. 02 déc.

|

Oasis des Possibles

Retraite QI Gong avec Evelyne

Evelyne Glacet vous propose une retraite Qi gong au sein de l'Oasis des Possibles, afin de vous offrir une vraie pause nature, détente et vitalité!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Retraite QI Gong avec Evelyne
Retraite QI Gong avec Evelyne

Heure et lieu

02 déc. 2022, 17:00 – 04 déc. 2022, 17:00

Oasis des Possibles, Couvelée, Nouvelle-Calédonie

À propos de l'événement

Au programme: (du vendredi 17h au dimanche 17h!) - Pratique dynamique du Qigong des 8 Trigrammes des Organes, - Méditation, Qi Gong Neidan, - Exercices de respirations taoïste, alchimie interne avec la Respiration Embryonnaire, - Sons thérapeutiques, - Auto massage, - Partage autour du feu, transmission

Le Qigong des 8 Trigrammes des Organes est un Qi Gong spiralé et doux dans un ensemble de mouvements qui s'enchaînent et ne font plus qu'un . Les mouvements vont générer un massage profond et doux des organes , dispersant, libérant les tensions internes profondes. Le Qi Gong enseigné est un Qi Gong Médical , ses bases sont en lien avec la théorie de la médecine chinoise de manière à réguler, améliorer bon nombre de problèmes de santé et accéder à la paix intérieure.

INFOS PRATIQUES: Ouvert à tous! - Intervenante: Evelyne GLACET est Instructrice Senior certifiée par Maître Tevia Feng, fondateur de l'Ecole White Tiger Qi Gong. - Ou: à l'Oasis des Possibles - Dumbéa haute couvelée - - Horaires: du vendredi 2 décembre 17h au dimanche 4 décembre 17h - Tarif: 26 000 XPF hébergement inclus (camping ou sous le faré) - Places limitées à 12 - Inscriptions auprès de Camille: oasisdespossiblesnc@gmail.com (le chèque de réservation permet de valider votre place)

L'Oasis des possibles est un oasis de ressources écologique et autonome niché au cœur des montagnes de Dumbéa, entre collines, forêts, creek et plaines qui s'étend sur plus de 12 hectares! Plus d'infos: www.oasisdespossibles.com A disposition une cuisine d'appoint tout équipée (frigo, gazinière pour réchauffer, vaisselle) ainsi que des sanitaires sont à disposition des stagiaires. Vous souhaitez plus de confort? Possibilité de louer le tiny cocoon tout confort avec literie à mémoire de forme! Idéal en couple, seul(e) ou pour 2 ami(e)s la literie est adaptable! Offre spéciale stagiaire pour 2 nuits: 17 800 XPF au lieu de 23 000 XPF! Soit 8 900 / pers pour 2 nuits! https://www.oasisdespossibles.com/about-3

UN PEU D'HISTOIRE:

Dans la Chine Ancienne le Tigre est l'Animal sacré, le Roi des Animaux . Il a toujours été adoré et vénéré par les chinois depuis l'antiquité. "Il est dit que le Tigre Blanc apparait lorsque l'Empereur fait preuve d'une extrême Vertu " Symbole de grande puissance tant physique que mentale , symbole de force émotionnelle.

D’après la philosophie chinoise ancienne, le Qi est une force naturelle qui emplit l’univers.

Qi=«vapeur», «énergie», le mieux adapté étant «les souffles».

Gong=«travail», «pratique artistique», «culture», au geste précis et affiné au cours de pratiques régulières

Ainsi le terme Qi Gong peut être traduit par «travail du souffle» ou « culture de l’énergie vitale ».

Le Qi Gong participe au renforcement corporel, souplesse et optimisation de toutes les fonctions de l'organisme. Il aide à entretenir sa santé et sa vitalité ainsi que son équilibre. Par une pratique corporelle et respiratoire, le Qi gong permet de parvenir à l'harmonie corporelle et mentale amenant détente et calme intérieur. En éliminant les tensions et les raideurs, la souplesse facilite la circulation du qi le long des méridiens, les mouvements sont fluides. Les gestes toujours amples et circulaires, le rythme continu et très lent, permettent de s’assouplir tout en délicatesse. Dans l’univers du qi gong, le chemin parcouru est plus important que l’accomplissement lui-même. Les postures comme les mouvements épousent la morphologie naturelle du corps. La détente est la clé de voûte du travail. Pour l’atteindre, il faut oublier le « vouloir-faire » et découvrir le « laisser-faire ». La respiration est essentielle, car elle est le vecteur du qi, qu’elle guide vers nos cellules. Elle accompagne postures et enchaînements et, comme eux, doit être ronde et douce. En qi gong, le geste n’est beau que lorsqu’il est « juste », c’est-à-dire lorsqu’il n’est pas une simple imitation vide de sens, mais le résultat d’un véritable cheminement intérieur, qui passe par la prise de conscience de plus en plus subtile de toutes les parties du corps sollicitées. Écouter ses sensations est fondamental!

Partager cet événement

Infos événement: Events
bottom of page