top of page

lun. 16 janv.

|

Oasis des Possibles

Stage rêves d'enfants 4-8 ans théatre forêt et création d'instruments!

Rien de tel qu’un décor naturel sur place, s’immerger dans la forêt de l’Oasis et se créer notre petit monde autour "des gardiens de la forêts" Nous connaissons le titre la suite reste à venir ! C’est ensemble que nous créerons cette pièce et nos costumes avec ce que nous offre la nature!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Stage rêves d'enfants 4-8 ans théatre forêt et création d'instruments!
Stage rêves d'enfants 4-8 ans théatre forêt et création d'instruments!

Heure et lieu

16 janv. 2023, 08:00 – 20 janv. 2023, 08:00

Oasis des Possibles, Couvelée, Nouvelle-Calédonie

À propos de l'événement

Age: 4-8 ans Horaires : 9h-16h (possibilité d’accueillir les enfants dès 8h et jusqu’à 17h sauf vendredi fin à 16h) 

Lieu : l’Oasis des Possibles à Dumbéa haute couvelée (après le golf) 

Tarif : 25 000 XPF/ enfant Les places sont limitées, l'inscription sera confirmée au paiement du stage. 

Possibilité de NAVETTE au départ de Nouméa et Kenu in. (7 800 XPF AR, départ Moselle 7h30 Kenu in 7h50 retour Kenu in 16h30 Moselle 16h50) 

Co-organisation: Ruphine & Camille

Inscription en remplissant le formulaire en ligne.

Chacun amène sa gamelle et des fruits/barres de céréales pour le goûter. 

L'Oasis des Possibles est dans une démarche de réduction des déchets nous vous remercions de privilégiez les gourdes et contenants réutilisables. 

Les objectifs: La nature est au cœur de notre quotidien, elle est l’élément fédérateur de notre projet d’apprentissages auprès des enfants. C’est dans l’authenticité que nous souhaitons partager avec les enfants la magie de la simplicité, la reconnexion à soi même, aux autres et à la terre. 

Comprendre son fonctionnement, redécouvrir ses ressources, apprendre à la respecter et vivre en harmonie avec son milieu, créer des objets sur un mode durable. Mieux vivre ensemble, favoriser la coopération, apprendre les techniques de communication non violente. 

S'amuser dans un cadre naturel, bienveillant, dans la joie, laisser libre cours à son imagination et créer selon ses envies, être attentifs à ses sensations et aux autres ! 

Alterner des phases actives, créatives et des phases de jeu, de rêve, de relaxation favorisant la créativité. Les phases de temps libres sont toutefois encadrées d'un œil bienveillant afin d'assurer la sécurité des enfants. Le programme du stage est notre guide mais non notre maître. 

Nous sommes en constante adaptation du planning par rapport à la météo, l’énergie du groupe. Nous nous laissons la possibilité de changement de dernière minute si cela nous semble une meilleure réponse aux besoins sur l’instant. 

Nos valeurs pendant les stages rêves d’enfants : 

– La bienveillance: au début de chaque séjour, ce principe est posé entre tous les participants, enfants, jeunes et adultes. La bienveillance, c’est respecter les autres dans leurs différences et parfois leurs handicaps, c’est apprendre à s’entraider, communiquer et gérer les conflits sans violence. 

– La confiance en soi : nous la développons au quotidien en confiant des responsabilités aux enfants et ados, en pratiquant des jeux et activités créatives qui favorisent l’expression, en apprenant la bienveillance et le non-jugement vis-à-vis des autres… et de soi-même. 

– La gestion des émotions : un séjour en groupe amène souvent des émotions fortes. Les participants apprennent à les identifier, à les accueillir, à les exprimer par les mots, les gestes et le dessin, à gérer les conflits grâce à des techniques de médiation, et à gérer le stress par la relaxation et la méditation. 

– La coopération : l’école, la société, les médias mettent beaucoup l’accent sur l’individuel et la compétition. Dans nos stages, nous utilisons aussi les jeux coopératifs pour apprendre à gagner ou perdre ensemble, à travailler en équipe sans laisser personne sur le bord du chemin. Les projets créatifs réalisés en petits groupes sont aussi l’occasion d’apprendre à vivre et faire ensemble. Et développer l'autonomie et l'expérimentation! 

Plus d'infos sur le lieu et nos valeurs: L’Oasis des Possibles se situe à 25 minutes de Nouméa à flanc du Mont Dzumac en impasse entre collines verdoyantes, forêts, creek, plaines avec une magnifique vue dégagée sur la plaine de Koé et s’étend sur 12 hectares. Sur place un espace dédié pour accueillir les enfants avec un coin cuisine, un espace de calme, des sanitaires, des poules, 4 chats, 2 chiens, des ruches. A l’oasis des possibles tout est mis en place afin de tendre vers l’autonomie, solaire, alimentaire (buttes en agriculture bio) afin de vivre en harmonie avec cette généreuse nature qui nous entoure!

Partager cet événement

Infos événement: Events
bottom of page