top of page

lun. 23 janv.

|

Oasis des Possibles

Stage rêves d'enfants 7-14 ans: danse, chant, percusion, découverte culinaine du monde!

Jeanne est danseuse professionnelle et prof de yoga, Féderico est argentin, percusionniste de métier. Ils ont parcouru le monde assoiffé de s’imprégner de nouvelles cultures qu'ils nous partagent avec passion!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Stage rêves d'enfants 7-14 ans: danse, chant, percusion, découverte culinaine du monde!
Stage rêves d'enfants 7-14 ans: danse, chant, percusion, découverte culinaine du monde!

Heure et lieu

23 janv. 2023, 08:00 – 27 janv. 2023, 16:00

Oasis des Possibles, Couvelée, Nouvelle-Calédonie

À propos de l'événement

Ils seront de passage sur le caillou pour nous partager leurs découvertes et connaissances et nous faire voyager à travers la danse, le chant, la musique et la cuisine!

Nous voyagerons 

Age: 7-14 ans Horaires : 9h-16h (possibilité d’accueillir les enfants dès 8h et jusqu’à 17h sauf vendredi fin à 16h) 

Lieu : l’Oasis des Possibles à Dumbéa haute couvelée (après le golf) 

Tarif : 25 000 XPF/ enfant Les places sont limitées, l'inscription sera confirmée au paiement du stage. 

Possibilité de NAVETTE au départ de Nouméa et Kenu in. (7 800 XPF AR, départ Moselle 7h30 Kenu in 7h50 retour Kenu in 16h30 Moselle 16h50) 

Organisation:  Camille 

Intervenants: Federico & Jeanne. (bio plus bas)

Inscription en remplissant le formulaire en ligne.

Chacun amène sa gamelle et des fruits/barres de céréales pour le goûter. 

L'Oasis des Possibles est dans une démarche de réduction des déchets nous vous remercions de privilégiez les gourdes et contenants réutilisables. 

Mini-bio de Jeanne & Federico

Jeanne, française, et Federico, argentin, se sont rencontrés en Croatie. Voyageurs et artistes dans l’âme, leur rencontre donne un nouvel élan à leur vie et à leur art respectif.

Jeanne est passionnée par la danse depuis toujours. Elle choisit de se former aux danses du monde oriental, fascinée par les rythmes, les mouvements, les couleurs, les senteurs, des danses de l’Orient. Elle a commencé à enseigner ces danses lorsqu’elle a vécu en Guyane durant 2 ans, et revient aujourd’hui à Bordeaux avec à cœur de continuer à transmettre. Durant son parcours, elle expérimente également la danse libre, la danse des 5 rythmes, la transe-danse. Formée à la sophrologie, elle a exploré de nombreux yoga durant ces voyages, et est aujourd’hui en cours de formation au Yoga Arunachala, méthode créée par un argentin. Ayant toujours soif d’apprendre, afin de transmettre au mieux ces pratiques, elle continue de se former en danses du monde oriental, en danse d’expression africaine, ainsi qu’en danse-thérapie « Écoute du Mouvement la Voix du Corps®». Forte de ses multiples connaissances, elle base sa pédagogie sur le respect du rythme de chacune et chacun, et sur l’apprentissage ludique dans la joie.

Federico est né avec le besoin de jouer. Il tapait déjà sur les casseroles de la cuisine, avant de commencer à suivre des cours de percussion à l'âge de 8 ans ! Batterie puis bongos, congas, cajon, derbouka… tout était intéressant tant qu'il s'agissait d'apprendre la musique et les percussions. Puis commencèrent les concerts avec des groupes underground de la scène de Buenos Aires, et avec des figures connues comme Pedro Aznar, Romeo Santos, Manuel Wirst, Grupo Niche, devant des milliers de spectateurs. Ses années d'expérience et sa curiosité lui donnent une connaissance des rythmes du monde assez large que ce soit afro-latinos, brésiliens, rock'n'roll, pop, rumba flamenca, orientaux, etc.

Aujourd'hui, toujours en quête de sonorités particulières, profondes et astrales, il se dédit au handpan avec lequel ses improvisations l'amènent à croiser notes et rythmes dans une harmonie empreinte de rêves, de voyages et de sa vision universelle de l'art.

Ensemble, Jeanne & Federico animent des ateliers de danses & rythmes du monde, de yoga-danse, et de danse libre méditative sur percussions live pour tous les âges et proposent également des spectacles.

Les Objectifs à l'Oasis:

La nature est au cœur de notre quotidien, elle est l’élément fédérateur de notre projet d’apprentissages auprès des enfants. C’est dans l’authenticité que nous souhaitons partager avec les enfants la magie de la simplicité, la reconnexion à soi même, aux autres et à la terre. 

Comprendre son fonctionnement, redécouvrir ses ressources, apprendre à la respecter et vivre en harmonie avec son milieu, créer des objets sur un mode durable. Mieux vivre ensemble, favoriser la coopération, apprendre les techniques de communication non violente. 

S'amuser dans un cadre naturel, bienveillant, dans la joie, laisser libre cours à son imagination et créer selon ses envies, être attentifs à ses sensations et aux autres ! 

Alterner des phases actives, créatives et des phases de jeu, de rêve, de relaxation favorisant la créativité. Les phases de temps libres sont toutefois encadrées d'un œil bienveillant afin d'assurer la sécurité des enfants. Le programme du stage est notre guide mais non notre maître. 

Nous sommes en constante adaptation du planning par rapport à la météo, l’énergie du groupe. Nous nous laissons la possibilité de changement de dernière minute si cela nous semble une meilleure réponse aux besoins sur l’instant. 

Nos valeurs pendant les stages rêves d’enfants : 

– La bienveillance: au début de chaque séjour, ce principe est posé entre tous les participants, enfants, jeunes et adultes. La bienveillance, c’est respecter les autres dans leurs différences et parfois leurs handicaps, c’est apprendre à s’entraider, communiquer et gérer les conflits sans violence. 

– La confiance en soi : nous la développons au quotidien en confiant des responsabilités aux enfants et ados, en pratiquant des jeux et activités créatives qui favorisent l’expression, en apprenant la bienveillance et le non-jugement vis-à-vis des autres… et de soi-même. 

– La gestion des émotions : un séjour en groupe amène souvent des émotions fortes. Les participants apprennent à les identifier, à les accueillir, à les exprimer par les mots, les gestes et le dessin, à gérer les conflits grâce à des techniques de médiation, et à gérer le stress par la relaxation et la méditation. 

– La coopération : l’école, la société, les médias mettent beaucoup l’accent sur l’individuel et la compétition. Dans nos stages, nous utilisons aussi les jeux coopératifs pour apprendre à gagner ou perdre ensemble, à travailler en équipe sans laisser personne sur le bord du chemin. Les projets créatifs réalisés en petits groupes sont aussi l’occasion d’apprendre à vivre et faire ensemble. Et développer l'autonomie et l'expérimentation! 

Plus d'infos sur le lieu et nos valeurs: L’Oasis des Possibles se situe à 25 minutes de Nouméa à flanc du Mont Dzumac en impasse entre collines verdoyantes, forêts, creek, plaines avec une magnifique vue dégagée sur la plaine de Koé et s’étend sur 12 hectares. Sur place un espace dédié pour accueillir les enfants avec un coin cuisine, un espace de calme, des sanitaires, des poules, 4 chats, 2 chiens, des ruches. A l’oasis des possibles tout est mis en place afin de tendre vers l’autonomie, solaire, alimentaire (buttes en agriculture bio) afin de vivre en harmonie avec cette généreuse nature qui nous entoure!

Partager cet événement

Infos événement: Events
bottom of page